Et si le port de la barbe était bon pour la santé ?

Et si le port de la barbe était bon pour la santé ?

Qu’elle soit courte ou longue, les hommes aujourd’hui peuvent arborer fièrement leur barbe! Et oui, malgré les nombreuses idées reçues, la barbe ne serait pas si sale qu’on pourrait le penser, à condition que celle-ci soit bien entretenue.
De nombreuses études ont même démontré les bienfaits de la barbe contre de nombreux symptômes et maladies, en voici quelques-uns :

1. La barbe protège la peau des rayons ultraviolets nuisibles du soleil

La barbe aide à prévenir du cancer et du vieillissement de la peau lié à l’expositions au soleil.
Selon une étude publiée dans le journal Radiation Protection Dosimetry, les barbes peuvent bloquer jusqu’à 95 % des rayons UV dirigés sur le visage.

2. Elle réduit l’asthme et les symptômes d’allergies

La barbe filtre la poussière et le pollen, afin d’éviter qu’ils pénètrent dans les voies respiratoires ainsi votre barbe vous aide à diminuer les symptômes d’allergies ou d’asthme.

3. La barbe aide à lutter contre le rhume

En réchauffant le cou, la nuque et les bronches, les poils de la barbe font office de barrière protectrice contre le froid et permettent de mieux résister au rhume.

4. La barbe prévient des imperfections cutanées

Le rasage régulier sensibilise beaucoup la peau du visage et augmente le risque d’infection, d’éruptions cutanées et autres troubles gênants. Plus vous limiterez le rasage et mieux votre peau se portera !

5. La barbe maintient l’hydratation de la peau

Contrairement à ceux qui auraient tendance à se raser régulièrement et ainsi devoir hydrater plus souvent leur peau du visage, la barbe quant à elle permet de conserver l’hydratation de la peau car elle retient les huiles naturelles de l’épiderme.
La barbe protège la peau du visage contre les agressions extérieures.

Petit conseil : une hygiène irréprochable !
La seule façon de prévenir les problèmes dermatologiques et la prolifération des bactéries : en prendre soin !
Cela implique de la laver régulièrement en utilisant un shampoing doux adapté à la barbe pour ne pas agresser la peau de votre visage et de la peigner.

Fermer le menu
×
×

Panier